phone

APPELEZ NOUS AU 514-995-3265

FAQ

Mon climatiseur coule de l’eau sur le plancher

Quand la partie intérieure d’un climatiseur coule de l’eau, cela explique que l’orifice du drain de la condensation est bloqué. Très souvent la cause est les petites particules noires sorties de l’évaporateur (la partie fixe du climatiseur ) lors du fonctionnement qui bloquent l’orifice de drain. Le problème disparaîtra après un nettoyage complet à pression d’eau de l’appareil.

Mon climatiseur souffle de l’air chaud au lieu d’un air frais!

 
Il y a deux causes principales de ce problème:
 
1- la saleté dans le climatiseur ou thermopompe accumulée avec le temps. Pour être certain :
– Vérifiez avec une lampe de poche ou de votre cellulaire l’état du rouleau qui se trouve au-dessous de votre
appareil. Si vous remarquez qu’il est englobé de poussière noire,grise ou blanche( moisissure), appelez une
entreprise spécialisée de nettoyage de climatiseur mural.Le problème de soufflage d’air chaud au lieu de l’air
froid sera réglé après un nettoyage complet.
 
2- Le mode de l’appareil :
– Si le rouleau est propre et garde sa couleur d’origine ( généralement bleue, blanche clair, grise ou noire)
alors, vérifiez que votre télécommande est sur le bon (MODE). Si le MODE est (heat ou fan), changez le pour
(cool)et vérifiez le fonctionnement après. Si le MODE est correct, vous devez  alors appeler une entreprise
de réparation de climatiseur pour vérifier le niveau de gaz et / ou éventuellement le compresseur.

Mon climatiseur sent mauvais quand je le mets en marche !

Un climatiseur malodorant est un climatiseur sale. Les bactéries qui vivent dans votre climatiseur après plusieurs années sans nettoyage émettent des composés organiques volatils qui forment les odeurs.

Un nettoyage convenable permet de résoudre le problème. Une odeur particulièrement mauvaise peut être causée si votre climatiseur est installé près de la cuisine. Comme le climatiseur dégage de l’air, il aspire aussi les odeurs. Les odeurs restent bloquées à l’intérieur, et une fois que vous démarrez votre appareil, vous sentirez l’odeur de cuisson de la veille. Cela est causé par les surfaces graisseuses qui peuvent absorber les odeurs ambiantes beaucoup plus que les surfaces propres.

La mauvaise odeur peut aussi être due aux petites bestioles qui rampent jusqu’aux filtres et qui les bloquent. Un nettoyage en profondeur réglera ces deux problèmes.

Mon climatiseur vibre quand je le mets en marche!

En général, les vibrations sont dues à un rouleau souffleur déséquilibré suite à la présence de particules graisseuses accumulées au fil du temps. Un nettoyage résoudra rapidement le problème.

Mon climatiseur diffuse un air sale qui n’est pas agréable à respirer.

Ce problème est dû à des filtres très sales. Si vous négligez de nettoyer vos filtres régulièrement, votre climatiseur se retrouvera étouffé et la saleté, les bactéries et les moisissures pénètreront plus profondément les parties internes de l’appareil.

Mon climatiseur semble diffuser moins d’air froid qu’auparavant.

Dans la plupart des cas, ces problèmes sont dus à la saleté accumulée sur le rouleau souffleur, surtout lorsqu’il n’a jamais été nettoyé. Il est fort probable que la température chutera de quelques degrés après le nettoyage, ce qui signifie que la saleté était la cause.

Je nettoie régulièrement mes filtres, est-ce suffisant pour garder mon appareil propre ?

Nous conseillons à nos clients de faire nettoyer leurs appareils au moins chaque 3 ans car le nettoyage seul des filtres n’est pas suffisant pour déloger la saleté interne. De plus, les bactéries présentes dans les pièces internes peuvent réinfecter les filtres en quelques jours lorsque seuls les filtres sont nettoyés.

Comment savoir s’il est temps de faire nettoyer mon climatiseur mural ?

Pour un premier nettoyage, regardez à l’intérieur de votre appareil avec une lampe de poche. Si vous voyez des points noirs dans votre appareil au bas du rouleau souffleur, cela signifie qu’il serait temps de le faire nettoyer. Pour déterminer la date des nettoyages suivants, il suffit de les effectuer au moins à tous les 3 ans.

Quelles sont les parties importantes d’un climatiseur mural ?

Deux parties importantes sont présentes dans tout climatiseur mural : l’évaporateur et le rouleau souffleur.

  • L’évaporateur est la partie supérieure qui comporte des lames très minces. Cette partie sert à échanger la température. Elle absorbe l’air du milieu et le rend plus froid.
  • Le rouleau souffleur est la partie inférieure. Celle-ci diffuse l’air frais envoyé par l’évaporateur.