English EN French FR

Il ne faut qu’à peine une année à un conduit d’aération de maisonnette ou de petit bureau montréalais pour accumuler une quantité effrayante de particules ! Rien de plus dangereux pour une personne sujette aux allergies, par exemple, ou de plus angoissant pour une famille qui doit boucler les fins de mois, qu’un conduit d’air plein de saletés…

Pourquoi nettoyer un système de ventilation ?

Les conduits d’air, rattachés au système CVC (chauffage, ventilation et climatisation) de votre logement, sont plus qu’importants pour la bonne circulation d’un air de qualité en intérieur.

Souvent, malheureusement, ces mêmes conduits accumulent une couche de poussière et de débris qui, au fil du temps, peuvent avoir des conséquences fâcheuses, comme :

– La diminution de la qualité de l’air en intérieur :

Produits chimiques volatils, moisissures, débris et acariens sont parmi les contaminants les plus largement présents dans vos conduits. Mis en marche, votre système CVC déverse tout ce cocktail d’irritants dans les pièces de votre habitation. Ces mêmes substances, une fois inhalées, peuvent se montrer particulièrement nocives et provoquer d’importantes réactions allergiques.

– L’insalubrité de votre lieu de vie et de travail :

Quand elles forment un dépôt crasseux sur le comptoir de la cuisine ou sur la surface de votre bureau, les particules tombées d’un conduit de ventilation sale ne sont ni ragoûtantes ni propices au travail.

L’insalubrité de votre lieu de vie et de travail

– L’augmentation de votre consommation d’énergie :

Aggloméré dans vos conduits de ventilation, un amas de débris peut sérieusement compromettre le bon fonctionnement de votre système CVC. Alors moins efficace, il devra tourner à plein régime pour compenser ses performances, causant en conséquence une élévation significative de vos factures d’énergie à la fin du mois. Vous n’arriverez ensuite plus du tout à contrôler votre consommation de climatiseur.

Quand faire nettoyer les conduits de ventilation ?

En vous assurant de ne pas oublier de faire nettoyer les conduits de votre système de ventilation tous les 4 à 5 ans. Vous garantirez non seulement à votre intérieur une meilleure qualité d’air, mais à votre famille une économie d’énergie et de nettoyage !

ClimAquaNet, spécialiste montréalais du nettoyage et de l’entretien de vos systèmes de climatisation, s’engage à vous faciliter la vie !

ClimAquaNet : votre professionnel du nettoyage de conduits de ventilation de la périphérie montréalaise

Notre équipe chevronnée sait précisément comment nettoyer un système de ventilation ! Nos spécialistes sauront redonner à vos conduits un second souffle, pour une circulation et une distribution impeccables dans toutes les pièces. Équipés d’une technologie de pointe en matière de débouchage de conduits obstrués, nos techniciens pourront :

  • Nettoyer et essuyer les conduits et les bouches d’aération les plus difficiles d’accès.

conduits ventilation

  • Assainir les conduits après nettoyage.
  • Désencrasser les bouches d’aération de la salle de bains.
  • Éliminer jusqu’aux plus petites saletés.

Qu’importe la taille ou le type d’habitation, notre équipe se tient à votre disposition sur rendez-vous pour un service de nettoyage de conduits de ventilation.